Et moi, comment je vois mon école de devoirs? => Mille lieux à voir

A Verviers, 14 écoles de devoirs accueillent chaque jour près de 500 enfants et adolescents.

L’école de devoirs n’est pas une école, elle s’apparente plus à un lieu de vie, d’échanges, de jeux, de découvertes et d’épanouissement… Elle fait le pari que tous ces apprentissages aideront l’enfant dans sa scolarité.

C’est pourquoi, avec l’aide du Centre Culturel de Verviers et du précieux soutien d’Eric Hagelstein, nous avons souhaité participer au projet “Ecoles de devoirs – Mille lieux à voir” à l’initiative de la Ville de Verviers. Différents artistes sont venus à la rencontre des enfants pour répondre à la question “Et toi, comment vois-tu ton école de devoirs?”.

Pour notre part, nous avons expérimenté l’approche de la peinture en noir et blanc et en couleur en nous servant d’un matériel de base volontairement sain (bambou et encre) par l’observation de notre école de devoirs. La démarche fut aussi collective. Nous avons veillé à notre rythme: celui de notre respiration afin de gérer notre concentration et la maitrise de nos gestes. Nous avons, avant tout, rechercher une qualité d’être avec nous-mêmes afin de pouvoir être présents et respectueux des autres. Notre fresque est donc l’expression des différentes scènes de vie de notre EDD.

En voici un petit aperçu en photos…

 

Partagez surShare on Facebook
Facebook

Fête de Joseph

Notre collègue Joseph ne fait plus partie de notre équipe depuis début octobre, pour un repos bien mérité !

Nous le remercions pour son travail et ses services aux CSA !

Nous lui souhaitons une agréable pension 🙂

Partagez surShare on Facebook
Facebook