Camps

« Aux camps CSA, lalala,… En vacances là-bas, lalala,… ». Nostalgie pour beaucoup d’enfants et d’animateurs.

Depuis plusieurs dizaines d’années maintenant, les CSA permettent à plus d’une centaine d’enfants de partir à la Côte ou dans les Ardennes durant les grandes vacances. Ces camps sont une réelle opportunité  pour ces enfants qui n’ont pas toujours la chance de pouvoir partir en vacances.

Ce sont en tout 4 camps à Bredene (de 10 jours pour les plus grands ou 8 jours pour les petits) et 1 camp à Wavreumont (de 10 jours) qui sont organisés chaque année. Les enfants sont encadrés par des équipes d’animation soudées et provenant de tous les horizons, les rendant encore plus fortes.

Les 2 gîtes correspondent parfaitement aux besoins de nos chères têtes blondes… Réfectoires spacieux, cuisines fonctionnelles, nombreux sanitaires, espaces conviviaux et chambres équipées. De plus, les aires de jeux, plages ou bois, terrains de sport ne sont qu’à quelques pas des maisons, permettant de profiter un maximum du camp.

Mais les activités des CSA pour les enfants ne se résument pas qu’aux camps. En effet, durant la période scolaire, est organisée une école des devoirs. Celle-ci accueille une dizaine d’enfants tous les jours. Les bénévoles motivés apportent leurs aides et conseils afin d’aider ces enfants.

De plus, pendant les vacances, plusieurs stages sont également proposés. Les activités mises sur pied sont variées et ravirons les sportifs, les aventuriers, les amis des animaux et les rêveurs…

Plus que jamais les CSA pensent aux enfants et font tout pour leur épanouissement !

Documents pour les parents

Pour les animateurs et responsables

Attention : l'espace est sécurisé --> pour obtenir votre mot de passe, veuillez en faire la demande par mail à l'adresse suivante : sebastien.gregoire@csav.be.